Le Manoir de l’Eolière date de 1885 et depuis sa restauration, il vous accueille avec plaisir. Ce n’est pas un lieu librement ouvert au public, mais une famille qui vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Vous pouvez découvrir et visiter le parc, mais nous vous rappelons que ce n’est pas une aire de pique-nique.
Pour la tranquillité de chacun, un parking réservé aux chambres d'hôtes est à votre disposition à l’entrée du domaine, sous votre responsabilité.
les véhicules ne sont pas autorisés à proximité du Manoir.
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 17 h 00 le jour de votre arrivée et jusqu’à 19 h 30.
Le règlement du séjour se fait à l’arrivée, nous n’acceptons pas les cartes de crédits.
Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 11 h 00. Passé cet horaire, la chambre vous sera facturée. Au vu de la recrudescence des vols et de détériorations, un état des lieux pourra être effectué. En cas de perte des clés, un remboursement vous sera demandé.
Selon l’état de propreté, un supplément de 50 euros vous sera facturé pour le ménage.
Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.
Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur dans notre salle à manger, entre 8 h 00 et 10 h 00. Nous vous remercions de nous indiquer l’horaire auquel vous viendrez.
Les chambres et terrasses ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas et il y est interdit de stocker de la nourriture, par respect envers les prochains vacanciers.
Le non respect de ces consignes, entrainera la facturation d’une nuit supplémentaire.
Attention : La conception du mini-bar ne permet pas la conservation de denrées alimentaires mais seulement le refroidissement temporaire des boissons. Pour votre sécurité et celle des hôtes suivants, il est interdit de l’utiliser comme réfrigérateur, les aliments n’étant pas refroidis de manière sanitaire suffisante. En cas de non respect de cette consigne, nous serions dans l’obligation de retirer la nourriture trouvée.
Nous vous recommandons de ne pas utiliser les serviettes de bains en dehors de la chambre.
Des brochures touristiques sont à votre disposition mais les livres et revues présents dans la chambre sont uniquement à consulter sur place.
Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, et bien que certaines chambres soient équipées de coffres forts, les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.
Les visiteurs peuvent aussi accéder au WiFi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.
S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, leurs hôtes effectuent chaque jour un passage de propreté notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge de toilette si cela s’avère nécessaire. Les grosses souillures seront à la charge du client. En cas de réservation supérieure à deux nuits, nous changeons votre linge de lit à mi-séjour.
Nous effectuons le nettoyage jusqu’à 13 h 00. Si votre chambre devait être inaccessible, nous vous remercions de nous prévenir lors du petit déjeuner afin de nous demander des serviettes sèches si besoin car passé cet horaire l’entretien ne pourra être effectué.
En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non fumeur.
Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.
Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux.
Les visiteurs de nos hôtes ne sont pas autorisés à rester dans le domaine, (seulement un court moment pour voir / venir chercher nos hôtes) ni à prendre des repas ou douches chez nos hôtes.
Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.
Les propriétaires du Manoir de l’Eolière sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.
Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.
Nous comptons donc sur votre collaboration pour :
- Eviter de laisser les lumières inutilement allumées,
- Ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
- L’assainissement étant assuré par un système de phyto-épuration, nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les w.c uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.
- Eviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez par réellement besoin.
En séjournant dans nos chambres, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre règlement. Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.
Bon séjour !
Réserver
Nous sommes une petite structure et une annulation nous cause un réel préjudice
car nous avons peu de chances de relouer la chambre que nous nous sommes engagés à bloquer pour vous.
Nous vous remercions de votre compréhension.
- Réservation et confirmation
Les réservations ne sont considérées fermes qu’après le règlement d’arrhes, d’un montant minimum de la valeur d'une nuit.
La réservation est conclue pour une durée déterminée et le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Le séjour est prévu pour un nombre précis de personnes et si ce nombre est dépassé, nous sommes en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peux en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat de réservation.
En cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement de peut-être envisagé.
Toutefois, si la capacité de la chambre le permet, les personnes supplémentaires pourront être hébergées, en s'acquittant du tarif prévu.
Aucune prestation ne pourra être déduite, même si elle n’est pas effectivement consommée.
Le solde éventuel du séjour sera dû à l'arrivée.
Le réglement par chèque bancaire est accepté jusqu'à 100 euros, nous n'acceptons pas les cartes bancaires.
La taxe de séjour est un impôt local que nous collectons du 1er avril au 30 septembre pour le compte du trésor public, et non compris dans nos tarifs.
Son montant est de 0,64 € par jour et par personne de plus de 18 ans.
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination, sous peine de se voir résilier son droit de séjourner.
Il s'engage à rendre les chambres en bon état.
Selon l’article N1590 du Code Civil Français « toutes arrhes de garanties versées restent définitivement acquises ».
En cas d'annulation plus de 35 jours avant la date d'arrivée prévue, les arrhes seront conservées à hauteur de 50% du montant du séjour. A partir du 34ème jour, l'intégralité des arrhes versées sera conservée.
Si l'annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, les arrhes seront conservées et nous nous réservons le droit de réclamer le solde éventuel de votre séjour.
Pour qu'une annulation puisse être considérée comme valable, celle-ci doit nous parvenir dans les délais et par écrit.
En cas de séjour écourté,l'intégralité du prix du séjour sera dû.
Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures prévues. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit impérativement prévenir de son retard, sinon les conditions de l'article "non présentation " s'appliqueront.
Toute non présentation le jour de la réservation prévue entraînera automatiquement l’annulation de l’ensemble du séjour réservé et le prix correspondant au coût de l'hébergement restera intégralement dû.
La non présentation devient effective à partir de 19 h 30, le jour réservé.
Réserver